LES BUTEURS OLYMPIENS EN COUPE DE LA LIGUE



Ce classement est moins significatif que les autres car la Coupe de la Ligue n'existe que depuis la saison 1994-95. En fait, elle a été créée quelques années auparavant mais c'était une compétition sans aucun enjeu alors que depuis 1994-95 son vainqueur est qualifié pour la Coupe de l'UEFA.

Les Marseillais ont mis une quinzaine d'années avant de s'illustrer dans cette compétition et remporter les éditions 2010 et 2011.

Ce classement s'arrête après le 8ème de finale de la saison 2012-13 (le but de Brandao contre Lyon est donc le dernier comptabilisé).

Afin de pouvoir noter la progression des joueurs dans ce classement, les joueurs en activité (et ne portant plus le maillot blanc mais donc susceptibles d'augmenter leur capital-but) sont soulignés et les joueurs évoluant cette saison à l'OM sont soulignés et en italique.

Brandao 7 buts
L.Rémy, Valbuena 4 buts
Bakayoko 3 buts
A.Ayew, Bamogo, L.Blanc, Brando, Cascarino, Chapuis, Fernandao, Gignac, Libbra, Niang 2 buts
Andre Luis Moreira, J.Ayew, Azpilicueta, Belmadi, Bertin, Bjekovic, D.Cissé, S.Diawara, Drogba, Dugarry, L.Gonzalez, Hernandez, Jambay, Makélélé, Maoulida, Marcelinho, Pagis, Pedretti, Pédros, S.Perez, Sakho, Swierczewski, Sytchev, Taiwo 1 but


Note : Tous ces chiffres sont tirés de mes archives personnelles.


Retour